Développer une économie locale et solidaire

Aider au développement local, c’est mettre en avant les savoirs et les produits du terroir. L’épicerie existante doit évoluer et construire son offre autour de produits locaux favorisant les circuits courts.

Nous comptons redynamiser le centre-ville et le rendre plus attractif. Pour cela, nous rendrons au parc de la rue Charles Peguy sa pleine fonction paysagère : il sera ouvert sur le village et agrémenté d’une halle couverte en bois.

Ce nouvel espace de vie permettra notamment d’accueillir un marché dédié aux produits locaux et les événements festifs de notre commune. L’ancien dojo sera réhabilité en un nouveau lieu de vie, idéal pour le thé dansant de nos anciens ou pour des soirées “café-concert”. Nous l’imaginons équipé d’une micro-brasserie. Il deviendra ainsi un lieu d’échange et de partage par excellence où anciens et jeunes pourront se retrouver. Son entrée rue des Châteaux redonnera de la vie à notre centre-ville. Sa terrasse à l’arrière fera le lien entre le parc et ce nouveau lieu.

Ensemble,
Valorisons durablement notre territoire !